Procédures

Capture d’écran 2015-12-30 à 17.53.53

1 – Nous saisir officiellement du besoin de prestation

Nous exigeons un engagement moral pouvant être mis en œuvre par une correspondance adressée à la Direction Générale de HS2I Capital. Cette correspondance devra renseigner sur les grandes lignes du besoin de l’entreprise qui nous sollicite. Elle peut nous être envoyée à notre adresse mail [email protected] ou [email protected]

Adresse siège:

Lot 80 Rue 65 Quartier Hédzranawoé

08 BP 81495 Lomé – TOGO

Tél +228 22612206 Fax +228 22612207

Mob. +228 90342476

2 – Réponse de HS2I Capital par rapport à son intérêt sur la requête et ses conditions contractuelles

La prise de connaissance approfondie du dossier représente la clé d’accès à la formulation d’une solution efficace. Notre approche globale d’action du capital-investissement offre une rentabilité attractive pour les investisseurs et, de plus, est particulièrement bien adaptée aux besoins en investissement de l’Afrique.

Cette approche est fondée sur les avantages multiformes que présente notre réseau de partenaires de travail, ainsi qu’à notre maîtrise des marchés et notre vaste expérience de consulting en expertise financière pour tirer la meilleure partie des opportunités prometteuses du continent en l’occurrence les deux sous régions ciblées où nous continuons le renforcement de notre implantation.

Certes, HS2I Capital parvient toujours, après diagnostic et identification de l’opportunité à proposer une feuille de route devant conduire au résultat.

En réponse à la première étape, nous allons proposer au potentiel client une convention de non contournement et de confidentialité des informations à obtenir auprès de lui pour notre analyse. Copie du modèle de la convention est téléchargeable dans la partie documentation du site.

Ce niveau des procédures est clôturé par la production par le client des documents nécessaires à l’étude sommaire de faisabilité et par l’ouverture du dossier client dans notre répertoire commercial.

3 – Séance de travail entre les parties pour aplanir les points de vue et une meilleure prise de connaissance du dossier par HS2I Capital

Où que se trouve dans le monde le client, nous pouvons tenir une séance de travail grâce aux multiples moyens de communication dont on dispose de nos jours.

Il ne fait aucun doute que nos partenariats présents dans plusieurs pays permettent de rassurer sur une large couverture des sociétés de nos secteurs cibles et potentiels partenaires. Notre vaste réseau à travers la région ouest et centrale de l’Afrique comprend des contacts de très haut niveau au sein d’entreprises locales et multinationales, des institutions financières engagées dans la mobilisation de capitaux pour les entreprises desdites régions. Au surplus de cette liste il faut retenir les experts sectoriels et des représentants d’autorités locales.

Nous sommes connectés à de solides plateformes d’échange d’informations économiques et financières qui nous actualisent en permanence sur l’évolution des marchés monétaires et financiers de nos zones et secteurs d’intérêt.

Ce stade de la procédure est caractérisé par la production d’une offre globale que devra accorder le client.

4 – Signature du mandat et validation de la feuille de route

Le principe directeur qui nous guide dans la rédaction de nos mandats repose sur l’obligation de résultat qui s’impose au promoteur et sur la sécurité des intérêts de l’investisseur.

Nous insistons sur une évaluation rigoureuse de l’entreprise et de ses défis et atouts majeurs, sans laisser en marge une visibilité meilleure sur les projections de l’entreprise à court et moyen terme ainsi qu’une atténuation mesurable des risques et des surprises post-investissement. Ceci nous permet de fiabiliser le plan d’affaire et de sécuriser le partenaire investisseur.

5 – Réalisation de la demande du client ou partenaire conformément au cahier de charge convenu

C’est la phase la plus importante car elle procède à l’exécution du projet. Dans la plus part des cas, nous nous engageons rigoureusement dans le suivi de la feuille de route et ses mises à jours recommandées par les diverses rencontres de recadrage des stratégies d’exécution de projet. Lorsque nous sommes impliqués dans l’exécutif management, nous mettons tout en œuvre pour mobiliser et mettre à disposition la ressource humaine parfaitement en adéquation aux exigences du contexte.