Mots du CEO, Irving ANIAMBOSSOU

ceo

Continent de vieille plateforme, l’Afrique constitue l’une des réserves mondiales de ressources naturelles les mieux gardées, qui attirent les investisseurs tant publics que privés. Elles font appel à toutes les théories économiques qui laissent entrevoir que les performances actuelles du continent s’accompagnent de changements structurels profonds et des réformes institutionnelles. Cette situation affaiblit le risque pays et rend l’Afrique plus attrayante et, par voie de conséquence, renforce ses performances économiques.

Certes, l’Afrique détient toutes les ressources naturelles pour son développement mais ne perdons pas de vue que la solidité d’une maison repose principalement sur sa fondation. C’est dire que la réussite du processus des grandes réalisations pour le développement passe forcément par l’efficacité des études techniques pour financement.  

HS2I Capital s’investit dans la mise en œuvre de la solidité des PPP (Partenariat Public Privée) par son expertise qui rassure ou garantit les intérêts et la réalisation des objectifs des acteurs en relation dans ce type de partenariat.

HS2I Capital continue dans le perfectionnement de son expertise en matière d’ingénierie financière afin de jouer pleinement le rôle de véhicule et d’intermédiation au niveau des acteurs tant, du contexte micro économique que celui de la macro économie.

Le secteur tertiaire en Afrique est de nos jours un vaste chantier de travail dont l’obligation de résultat constitue la garantie d’un avenir meilleur pour notre continent. HS2I Capital, par mon intermédiaire, voudrait rassurer les opérateurs économiques, sur son engagement à rester à leur écoute et mettre en œuvre son expertise pour apporter les solutions sur mesure à leur préoccupation.